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Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.

30 septembre 2011

3-Cardan monté.

3-Cardan monté

Bien le cardan est en place, avec difficultée car il n'y a pas beaucoup de place avec la sortie de l'échappement, pour remettre les goupilles mécanindus. Une fosse ou un pont aurait été l'idéal ...

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28 septembre 2011

Avant-propos.

Un petit rappel comme sur le côté gauche, étudier la marche à suivre avant de démonter, s'informer auprès de personnes ayant déjà fait ce genre d'opération, cherchez des tutoriels, documentations techniques complètes sur internet ou revue spécialisée ...

Ne travaillez jamais seul ou isolé, un coup de main peut s'avérer utile parfois, surtout si l'on se blesse.

Il se peut lors du démontage que certaines pièces cassent ou soient difficiles voir impossible à extraire dans l'instant, ou alors l'opération est plus longue que prévue pour x raisons. Donc si vous n'avez qu'un seul véhicule, il se peut qu'il soit immobilisé un certain temps. Pensez aux intempéries si vous travaillez dehors... ne vous précipitez pas pour essayer de tout finir le jour même... faites des poses de temps à autres...

Encore du vécu pour moi ...

Bonne mécanique.

PS : pour l'outillages voir section A à F du 06 septembre 2011 du premier démontage.

28 septembre 2011

1-Démontage en force pour ce côté.

1-Démontage en force pour ce côté

On attaque le côté droit. Le démontage de l'écrou de cardan c'est avéré plus difficile à dévisser, munissez-vous de bons outils de qualité sinon ...

28 septembre 2011

2-Rallonge vrillée.

2-Rallonge vrillée

Voilà ce qui risque d'arriver avec de l'outillage premier prix ...

28 septembre 2011

3-Clé à cliquet tordue.

3-Clé à cliquet tordu

Ou bien avec des outils non adapté pour l'usage en force.

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28 septembre 2011

4-Démontage vis de roue.

4-Démontage vis de roue

28 septembre 2011

5-Dégrippage rotule supérieure.

5-Dégrippage rotule supérieure

28 septembre 2011

6-Dégrippage palier arrière.

6-Dégrippage palier arrière

28 septembre 2011

7-Dégrippage articulation avant.

7-Dégrippage articulation avant

Ici je suppose que lors d'une précédente rénovation les mécaniciens se sont trompés de côté pour remettre la cale des articulations avant. De plus la cote du triangle n'était pas la bonne 387mm, il faut 393mm pour une direction assistée.

Voir > http://mikesan.canalblog.com/archives/2011/09/05/21950063.html

 

28 septembre 2011

8-Biellette de barre stabilisatrice.

8-Biellette de barre stabilisatrice

Prévoir changement !

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