2-Cardan échange standard.
Donc pas d'autre solution que de faire un échange standard, un tour chez AD et je paye le tout 100 € de moins que chez le constructeur. En à peine 24H chrono merci Greg ...
Ne laissez pas la peinture noir du côté planétaire, sur le bout qui rentre dans la boîte, j'ai réussi à l'enlever sans difficulté avec de l'acétone, le faire en milieux aérée ...
3-Cardan monté.
4-Pivot démonté avec système de freinage.
Cette fois-ci, je n'ai pas tout démonté façon puzzle, mais l'inconvénient c'est plus lourd et moins maniable tout seul pour la remise en place.
Conclusion : Le problème de fuite sur le cardan est dû à un choc, dont je connais l'origine... C'est moi qui l'ai occasionné, j'ai voulu préformer un goupille mécanindus de 6 mm, et cela plusieurs fois de suite. J'ai rentré la goupille le cardan était posé au sol, pourtant sur un carton! Mais bon si le cardan avait déjà une faiblesse cela à fini par le dessertir d'où la fuite. Prenez donc un étau pour pincer juste le bout de la goupille cela coûtera moins cher ...
Avant-propos.
Un petit rappel comme sur le côté gauche, étudier la marche à suivre avant de démonter, s'informer auprès de personnes ayant déjà fait ce genre d'opération, cherchez des tutoriels, documentations techniques complètes sur internet ou revue spécialisée ...
Ne travaillez jamais seul ou isolé, un coup de main peut s'avérer utile parfois, surtout si l'on se blesse.
Il se peut lors du démontage que certaines pièces cassent ou soient difficiles voir impossible à extraire dans l'instant, ou alors l'opération est plus longue que prévue pour x raisons. Donc si vous n'avez qu'un seul véhicule, il se peut qu'il soit immobilisé un certain temps. Pensez aux intempéries si vous travaillez dehors... ne vous précipitez pas pour essayer de tout finir le jour même... faites des poses de temps à autres...
Encore du vécu pour moi ...
Bonne mécanique.
PS : pour l'outillages voir section A à F du 06 septembre 2011 du premier démontage.