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Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.

18 mai 2015

22 - Finition.

22-Finition

Inspectez l'opercule, si il est trop abîmé vous pouvez toujours mettre un bouchon de silicone ou voir de la colle chaude au pistolet, afin de le rendre étanche.

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18 mai 2015

23 - Référence pièce.

23-Référence pièce

Référence du fabricant de la pièce INA. Groupe Schaeffler France

Schaeffler France

Tomorrow - EXPERIENCING TECHNOLOGY WITH SCHAEFFLER, Issue 2 - 2015 Qu'est ce que les aciéries et les éoliennes ont en commun avec les tracteurs et les vélos ?

http://www.schaeffler.fr
18 mai 2015

Conclusion.

Il était temps que je démonte la poulie pour remettre de la graisse à l'intérieur des roulements à billes. Le bruit de la poulie avant graissage était un frottement de ferraille. On entendait bien le bruit des billes sur l'axe !

Maintenant la poulie tourne dans du velours plus aucun bruit perceptible de frottement. Le jeu de débattement entre la poulie et le support est acceptable. Dommage je n'ai pas pensé à faire une vidéo ou de l'audio. Voilà une économie substantielle.

Comme toujours les commentaires seront les bienvenus, surtout si ils sont constructifs pour tous, merci.

18 mai 2015

RENAULT 25 V6 TURBO PHASE 2

Renault 25 blog

              Vous pouvez agrandir les images du blog en cliquant dessus.

 

   Si vous rencontrez des liens cassés ou des photos manquantes me le

                                          signaler merci d'avance.

Tous les commentaires qui n'ont aucun rapport avec le thème du blog seront supprimés. Aucun lien vers un site marchand sauf sur demande.
Je réponds à toutes questions rédigées correctement et surtout poliment.
J'essaye dans la mesure du possible de répondre rapidement, mais je ne suis pas mécanicien professionel, donc je n'ai pas réponse à tout.


       Sachez aussi que je visite ce blog tous les jours au moins une fois.

                                 Mise à jour du blog le 1 mars 2021

13 août 2014

Avant-propos.

A la suite d'une sortie longue de 1200 km, j'ai constaté une consommation importante d'huile moteur.

Après divers interrogations, investigations, conseilles auprès d'experts, j'ai reçu plusieurs informations, hypothèses et solutions.

Je vais dans un premier temps résoudre celles qui sont le plus visible et le plus facile, sans l'aide d'un mécanicien confirmé ou d'outillages spécifiques.

Cette fois-ci, je vais changer la bague d'étanchéité de l'arbre à cames (joint spi) se situant derrière la tête d'allumage. Ce joint se place sur le carter de distribution.

Bien entendu toujours les mêmes recommandations :

-Ne jamais travailler isolé et seul.

-Prévoir éventuellement l'immobilisation du véhicule.

-Faites des poses.

Bonne mécanique.

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13 août 2014

A - Outillages nécessaire.

A-Outillages

Clés à cliquet de différentes tailles

Douilles 8mm, 13mm, 17mm, 35mm

Porte douille articulé

Jeu de clés allen avec manche enfichable (10mm, 4mm)

Marteau

Boulon hexagonal M10x1.5 (Diamètre filetage 10mm, pas de vis 1.5, longueur environ 26mm, clé 17mm)

Clé à pipe ou douille 35mm + tube creux enfichable 1m

Tube diamètre 35-38mm, épaisseur 4-5mm, longueur 60-70mm

Liste non exhaustive

 

13 août 2014

1 - Fuite huile moteur sur tête allumeur.

1-Fuite huile moteur sur tête allumeur

A l'aide d'un miroir et d'une torche, j'ai pu repérer le lieu de la fuite d'huile moteur.

On voit très bien la goutte se former sur le couvercle arrière (partie aluminium).

Toute cette huile dégoulinant sur le carter moteur.

J'en ai retrouvé sur le tendeur de l'alternateur, sur la courroie multipiste et bien sur au sol.

Cela devenait impératif de réparer cette fuite.

13 août 2014

2 - Bague d'étanchéité arbre à cames.

2- Joint d'étanchéité arbre à cames

Référence de la bague d'étanchéité arbre à cames (joint spi).

Corteco 20025648B 26x43x7mm

Renault 7700260074

13 août 2014

3 - Bague d'étanchéité.

3-Bague d'étanchéité

3-Joint d'étanchéité

13 août 2014

4 - Tête d'allumeur.

4-Tête d'allumeur

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