23 - Référence pièce.
Référence du fabricant de la pièce INA. Groupe Schaeffler France
Tomorrow - EXPERIENCING TECHNOLOGY WITH SCHAEFFLER, Issue 2 - 2015 Qu'est ce que les aciéries et les éoliennes ont en commun avec les tracteurs et les vélos ?
http://www.schaeffler.fr
Conclusion.
Il était temps que je démonte la poulie pour remettre de la graisse à l'intérieur des roulements à billes. Le bruit de la poulie avant graissage était un frottement de ferraille. On entendait bien le bruit des billes sur l'axe !
Maintenant la poulie tourne dans du velours plus aucun bruit perceptible de frottement. Le jeu de débattement entre la poulie et le support est acceptable. Dommage je n'ai pas pensé à faire une vidéo ou de l'audio. Voilà une économie substantielle.
Comme toujours les commentaires seront les bienvenus, surtout si ils sont constructifs pour tous, merci.
RENAULT 25 V6 TURBO PHASE 2
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Je réponds à toutes questions rédigées correctement et surtout poliment.
J'essaye dans la mesure du possible de répondre rapidement, mais je ne suis pas mécanicien professionel, donc je n'ai pas réponse à tout.
Sachez aussi que je visite ce blog tous les jours au moins une fois.
Mise à jour du blog le 1 mars 2021
Avant-propos.
A la suite d'une sortie longue de 1200 km, j'ai constaté une consommation importante d'huile moteur.
Après divers interrogations, investigations, conseilles auprès d'experts, j'ai reçu plusieurs informations, hypothèses et solutions.
Je vais dans un premier temps résoudre celles qui sont le plus visible et le plus facile, sans l'aide d'un mécanicien confirmé ou d'outillages spécifiques.
Cette fois-ci, je vais changer la bague d'étanchéité de l'arbre à cames (joint spi) se situant derrière la tête d'allumage. Ce joint se place sur le carter de distribution.
Bien entendu toujours les mêmes recommandations :
-Ne jamais travailler isolé et seul.
-Prévoir éventuellement l'immobilisation du véhicule.
-Faites des poses.
Bonne mécanique.
A - Outillages nécessaire.
Clés à cliquet de différentes tailles
Douilles 8mm, 13mm, 17mm, 35mm
Porte douille articulé
Jeu de clés allen avec manche enfichable (10mm, 4mm)
Marteau
Boulon hexagonal M10x1.5 (Diamètre filetage 10mm, pas de vis 1.5, longueur environ 26mm, clé 17mm)
Clé à pipe ou douille 35mm + tube creux enfichable 1m
Tube diamètre 35-38mm, épaisseur 4-5mm, longueur 60-70mm
Liste non exhaustive
1 - Fuite huile moteur sur tête allumeur.
A l'aide d'un miroir et d'une torche, j'ai pu repérer le lieu de la fuite d'huile moteur.
On voit très bien la goutte se former sur le couvercle arrière (partie aluminium).
Toute cette huile dégoulinant sur le carter moteur.
J'en ai retrouvé sur le tendeur de l'alternateur, sur la courroie multipiste et bien sur au sol.
Cela devenait impératif de réparer cette fuite.