Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.
13 août 2014

Avant-propos.

A la suite d'une sortie longue de 1200 km, j'ai constaté une consommation importante d'huile moteur.

Après divers interrogations, investigations, conseilles auprès d'experts, j'ai reçu plusieurs informations, hypothèses et solutions.

Je vais dans un premier temps résoudre celles qui sont le plus visible et le plus facile, sans l'aide d'un mécanicien confirmé ou d'outillages spécifiques.

Cette fois-ci, je vais changer la bague d'étanchéité de l'arbre à cames (joint spi) se situant derrière la tête d'allumage. Ce joint se place sur le carter de distribution.

Bien entendu toujours les mêmes recommandations :

-Ne jamais travailler isolé et seul.

-Prévoir éventuellement l'immobilisation du véhicule.

-Faites des poses.

Bonne mécanique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.
Publicité
Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.
Visiteurs
Depuis la création 215 121
Archives
Newsletter
Publicité