68-Roue montée.
Bien ce côté c'est plutôt bien passé hors-mis l'attente d'une pièce (le triangle). Donc je préconiserais d 'acheter des triangles pour chaque côté en casse auto (30€) pour le cas ou. Vous pourrez toujours les revendres plus tard séparément. Après quelque jours de fonctionnement, une fuite d'huile niveau cardan côté boîte, je redémonte pour pousser le joint spi qui était trop sur le bord de la boite. Quelques jours plus tard idem fuite... Huile passe par où ? J'ai pourtant bouché les trous de goupilles ! Je soupçonne que le cardan ait été changé et qu'il ne soit pas de bonne facture ...
Je vais prochainement démonter de nouveau et regarder de plus près. Je vais changer le joint torique du planétaire, avec sûrement le joint spi, car il cache le joint torique ... Des nouvelles prochainement, vous pouvez laisser des commentaires ou suggestions, merci pour votre aide éventuelle.
J'ai trouvé d'où provenait la fuite ...
VOIR section du 30 septembre 2011 (4 photos) > http://mikesan.canalblog.com/archives/renovation_en_partie_du_train_avant_sur_renault_25_phase_2__/index.html
Démontage palier sans presse avec outils spéciaux.
Si vous n'avez pas accès dans l'immédiat à une presse hydraulique ou si elle n'est pas très adapté à la forme du triangle, vous pouvez utiliser ce procédé pour extraire le palier. Mais sans résultat garantie.
1- Extracteur 2 griffes.
2- Extracteur-décolleur de roulement.
3- Palier arrière sur le triangle.
4- Positionnement de l'ensemble pour l'extraction du palier.
Bien évidemment le triangle sera maintenu dans un étau de grande taille. Avec une bonne clé à molette emmanchée dans un tube pour décupler la force, vissez à l'extrémité hexagonal de l'extracteur 2 griffes. L'extracteur 2 griffes tirant l'ensemble décolleur de roulement et palier.
Mise en garde : l'utilisation de l'outillage sera choisi dans une gamme de très haute qualité. Le tirage exercé étant très important, il se peut qu'il y est de la casse ...
J'avais réussi à retirer le palier avec cette méthode bien sûr avec l'aide d'un expert Phil. Le palier avait perdu deux petits fragment de métal sans conséquence. L'arbre était un peu rayé. Le palier a été repositionné dans le bon sens et à la cote donnée.
Superposition nouveau et ancien palier.
Angle d'inclinaison n'a pas été respecté avec la cote donnée 4° (+- 1°). En transparence le nouveau palier, il doit y avoir au moins 10° si ce n'est pas plus ! Une fois monté, le triangle ne vient pas du tout en buté sur la biellette de barre stabilisatrice. Le triangle s'arrêt à 5 cm de la barre stab. !
Quelle conséquence sur le train avant droite peut-il y avoir ? Si quelqu'un connait la réponse merci.
Avant-propos.
Avant de vous lancer dans une opération de mécanique automobile complexe ou pas, il faut toujours s'informer soit par le biais de connaisseurs, d'experts, ou de documentations techniques complètes.
Bien évidemment travailler à 2 personnes devrait être le minimun et parfois s'avère indispensable.
Prévoir aussi l'imprévu, quelle belle expression pleine de bon sens, on dirait un sujet de philosophie au bac. Il se peut lors du démontage que certaines pièces cassent ou soient difficiles voir impossible à extraire dans l'instant, ou alors l'opération est plus longue que prévue pour x raisons. Donc si vous n'avez qu'un seul véhicule, il se peut qu'il soit immobilisé un certain temps. Pensez aux intempéries si vous travaillez dehors... ne vous précipitez pas pour essayer de tout finir le jour même... faites des poses de temps à autres...
Voilà ces conseils je vous les donne en toute connaissance de cause.
Bonne mécanique.