D-Produits nécessaire selon besoin.
Evidemment certains produits chimiques ne sont pas du luxe pour dégripper écrous et boulons, passés un certains nombre d'années, rouillés, souillés, bloqués ... cela peut aider.
Dégraissant, dégrippant, graisse universelle, et du frein filet pour le blocage des écrous aux remontages (petit flacon rouge).
E-Produits optionnels.
F-Boulons, écrous nylstops, rondelles.
2-Démontage au sol de l'écrou de cardan douille 30mm.
1-Démontage au sol de l'écrou de cardan douille 30mm.
Première étape indispensable, l'écrou de cardan ou de transmission, cela se fait roue bloquée au sol. Sur mon véhicule je n'ai eu aucune difficulté particulière pour le desserrage, pourtant le couple de serrage de cette écrou est de 25 m.kg ou daN.m. Sinon en cas de coup dur, clé à pipe de 30mm avec un tube assez long, emmanchée dans la clé pour décupler la force.
3-Démontage au sol vis de fixation de roue douille 19mm.
5-Démontage carter et capteur ABS.
4-Dégrippage écrous et boulons avant démontage.
Etape importante le dégrippage des écrous et boulons, surtout sur un véhicule ancien ou soumis aux imtempéries pour ceux qui reste garé à l'extérieur. Pulvérisez avec un dégrippant de qualité, et laissez agir de quelques secondes à plusieurs minutes. Vous pouvez aussi le faire quelques heures avant...