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Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.
5 septembre 2011

63-Goupilles 6mm, 5mm, 3mm.

63-Goupilles 6mm, 5mm, 3mm

Les pièces d'origines sont assez coûteuses, vous pouvez trouver chez AD des goupilles beaucoup moins chères. 10 goupilles d'origines 15.63€ (minimum commande car pas de stock), 10 goupilles de 5 et 3mm (total 20) 3.40€. Coefficient multiplicateur 460%, je vous laisse juge ...

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5 septembre 2011

64-Mise en place des 2 goupilles 6 et 3mm.

64-Mise en place des 2 goupilles 6 et 3mm

La mise en place des goupilles mécanindus peut s'avérer assez délicate pour ceux qui non pas beaucoup de place en hauteur, et surtout au vue de l'étroitesse de l'endroit ...

Il faut d'abord ajuster correctement le cardan et le planétaire entre eux (axe cannelé qui sort de la boite) pour faire correspondre les perçages, un seul cran de décalage et il sera difficile de rentrer la première goupille de 6mm. Attention, avant de rentrer le cardan, repérez bien sur le planétaire le trou le plus gros (voir photos n° 42 et 43). Il sera impératif d'enfoncer la goupille par le plus gros diamètre. Mais avant, faites des essais avec des chasses goupilles assez longs et de calibre inférieur (4, 5, 6mm maxi), pour voir si vous ne rencontrez pas de butée. Ensuite si tout va bien, enfoncez la première goupille mécanindus de 6mm, puis celle de 3mm dans le sens opposé d'ouverture longitudinale.

Important faite un repère sur la partie cardan soit une rayure, marqueur ... afin de savoir ou se situe le trou le plus gros ou inversement, pour un démontage ultérieur. Il faudra chasser les goupilles par le trou le plus petit. Un repérage cardan-boite est aussi possible.

 

5 septembre 2011

65-Joint silicone d'étanchéité.

65-Joint silicone d'étanchéité

Joint souple résistant aux huiles de synthèse. Bien nettoyer les pièces avant application, vulcanisation complète après 24 heures.

Vous pouvez utiliser tout autre produit similaire résistant aux huiles, chaleur, froid ...

5 septembre 2011

66-Obturation des trous de goupille avec pate à joint.

66-Obturation des trous de goupille avec pate à joint

Il faut utiliser de la pâte à joint d'étanchéité, afin d'éviter les micros fuites d'huile de boite du cardan-planétaire.

5 septembre 2011

67-Obturation des trous de goupille avec pate à joint.

67-Obturation des trous de goupille avec pate à joint

Il faut y penser des 2 côtés !

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5 septembre 2011

68-Rotule triangle suspension.

68-Rotule triangle suspension

Rotule de suspension niveau triangle inférieur.

Référence MOOG RE-BJ-4281

5 septembre 2011

69-Rotule bras de suspension.

69-Rotule bras de suspension

Rotule de suspension niveau triangle supérieur.

Référence MOOG RE-BJ-4295

5 septembre 2011

70-Rotules en place.

70-Rotules en place

5 septembre 2011

71-Rotule de triangle.

71-Rotule de triangle

5 septembre 2011

72-Rotule bras de suspension.

72-Rotule bras de suspension

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