Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.
6 septembre 2011

20-Pivot démonté.

20-Pivot démonté

Le pivot est venu tout seul sans forcer, pas besoin d'un extracteur de moyeu spécialement acheté, d'où l'utilité de bien graisser certaines parties des pièces...

Publicité
Publicité
6 septembre 2011

21-Cardan coté roue.

21-Cardan coté roue

On voit bien la roue dentée d'ABR (Anti-Blocage des Roues).

6 septembre 2011

23-Chassez la goupille avec chasse de 5mm.

23-Chassez la goupille avec chasse de 5mm

La goupille est partie du bon côté...

6 septembre 2011

22-Goupille de cardan gauche + suitement huile de boite.

22-Goupille de cardan gauche + suitement huile de boite

Nous y voici, il ne reste plus qu'à chasser la goupille par le côté le plus petit, nettoyez et regardez bien les 2 côtés.

6 septembre 2011

24-Goupille sortie.

24-Goupille sortie

La goupille est suffisamment sortie (50mm de long) pour extraire le cardan de transmission. Tirez dans un premier temps du côté boite de vitesse ou faites levier avec un manche en bois ou plastique afin de dégager un peu le cardan, puis tirez doucement du côté roue...

Publicité
Publicité
6 septembre 2011

25-Cardan côté gauche avec goupille.

25-Cardan côté gauche avec goupille

Placez le cardan de transmission sur un carton, puis détaillez pour voir si aucun soufflet n'est détérioré.

6 septembre 2011

26-Détail cardan côté boite avec goupille.

26-Détail cardan côté boite avec goupille

Le cardan côté boite de vitesse est bien huilé !

6 septembre 2011

27-Joint spi d'origine.

27-Joint spi d'origine

Aucune détérioration extérieure visible, mais bien souvent la fuite vient de la double lèvre interne.

6 septembre 2011

28-Joint spi d'origine.

28-Joint spi d'origine

6 septembre 2011

30-Joint spi d'origine.

30-Joint spi d'origine

Projection d'huile de boite, on le remarque surtout vers l'avant...

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > >>
Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.
Publicité
Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.
Visiteurs
Depuis la création 215 412
Archives
Newsletter
Publicité