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Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.
27 juillet 2016

30 - Cache sans vernis.

30 - Cache sans vernis

Ici sans le vernis, c'est plus mat.

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27 juillet 2016

Conclusion.

Donc voila après le remontage final, le lendemain j'ai été faire un essai sur la rocade.
Et bien aucun accoups ne s'est fait ressentir en mettant le pied à fond.
J'ai même été surpris par la puissance de l'accélération impressionnant, j'ai cru que je pilotais un Dragster !
Peut-être que le nettoyant y était aussi pour quelque chose.
Bien, il reste à voir dans le temps comment les choses vont évoluer.
Quoiqu'il en soit maintenant, je ferais un entretien annuel de cette partie.

Eléments entrainement distributeur

Mise à jour au 07/08/2016

Voici le schéma de l'ensemble lors du démontage je n'ai pas vue le joint N°2 ! Il se peut que si jamais démonté en 27 ans, il s'est désagrégé ! Surtout si c'est un joint en papier, d'ou l'humidité dans la tête d'allumeur, reste à trouver le joint (papier à découper en 0,5 mm?) ou le fabriquer avec de la pâte à joint.

Je tiens à remercier John qui m'a dépanné pour m'avoir fourni le nouveau charbon.Car vu que l'autre était collé, je ne pense pas que cela soit très fiable pour une longue durée.

Comme toujours les commentaires et les astuces seront les bienvenues, surtout s'ils sont constructifs pour tous, merci.

26 juillet 2016

Mise à jour allumeur au 22 mai 2017.

Me revoilà moins d'un an après obligé de démonter à nouveau la tête d'allumeur pour les mêmes symptômes des accoups avec le pieds à fond sur l'accélérateur. Mais les vibrations sont moins forte. Nous allons donc inspecter l'état des pièces de l'ensemble d'allumage.

1 - Tête allumeur

Démontage cache haut, repérage des fils dans l'ordre numérique, aucun rapport avec les cylindres.

2 - Intérieur allumeur

Bien, on constate une légère humidité grasse et l'oxydation des bornes.

3 - Intérieur allumeur

4 - Intérieur allumeur

5 - Doigt allumeur

La même chose sur le doigt.

6 - Doigt allumeur

7 - Corps de distributeur

Trace d'huile sur le corps de distributeur.

8 - Flasque rouillée

Idem sur le carter et la flasque est rouillé, il va falloir que je change les joints de couvre culbuteurs.

9 - Modèle joint

En collant un papier sur le carter on arrive à retrouver le motif d'un joint.

10 - Fabrication joint papier

Puis on coupe le papier pour avoir le motif exact qui servira de patron.

11 - Dessin joint papier kraft

On dessine le contour sur du papier kraft la partie lisse devant.

12 - Découpe joint kraft

On coupe au cutter de précision.

13 - Découpe joint kraft

14 - Ajustement joint kraft

Puis on adapte le gabarit sur le carter, j'ai du retoucher plusieurs fois.

15 - Ajustement joint corps distributeur

On regarde en situation le joint papier kraft.

16 - Joints

Il faut en couper 4 pour obtenir 0.5 mm d'épaisseur, d'après les infos que j'ai obtenu !

17 - Ajustement des joints

18 - Ajustement joints

19 - Eléments entrainement distributeur

Voilà, j'ai fabriqué un joint avec du papier kraft, car impossible pour le moment de trouver du papier spécial joint !
Je verrais bien si cela est efficace pour isoler l'allumeur de l'humidité.
Sinon on peut aussi mettre du joint silicone bleu.

Avant le remontage j'ai nettoyé toutes les pièces avec soit du WD40, acide oxalique, dégraissants.

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