Conclusion.
Donc voila après le remontage final, le lendemain j'ai été faire un essai sur la rocade.
Et bien aucun accoups ne s'est fait ressentir en mettant le pied à fond.
J'ai même été surpris par la puissance de l'accélération impressionnant, j'ai cru que je pilotais un Dragster !
Peut-être que le nettoyant y était aussi pour quelque chose.
Bien, il reste à voir dans le temps comment les choses vont évoluer.
Quoiqu'il en soit maintenant, je ferais un entretien annuel de cette partie.
Mise à jour au 07/08/2016
Voici le schéma de l'ensemble lors du démontage je n'ai pas vue le joint N°2 ! Il se peut que si jamais démonté en 27 ans, il s'est désagrégé ! Surtout si c'est un joint en papier, d'ou l'humidité dans la tête d'allumeur, reste à trouver le joint (papier à découper en 0,5 mm?) ou le fabriquer avec de la pâte à joint.
Je tiens à remercier John qui m'a dépanné pour m'avoir fourni le nouveau charbon.Car vu que l'autre était collé, je ne pense pas que cela soit très fiable pour une longue durée.
Comme toujours les commentaires et les astuces seront les bienvenues, surtout s'ils sont constructifs pour tous, merci.
Mise à jour allumeur au 22 mai 2017.
Me revoilà moins d'un an après obligé de démonter à nouveau la tête d'allumeur pour les mêmes symptômes des accoups avec le pieds à fond sur l'accélérateur. Mais les vibrations sont moins forte. Nous allons donc inspecter l'état des pièces de l'ensemble d'allumage.
Démontage cache haut, repérage des fils dans l'ordre numérique, aucun rapport avec les cylindres.
Bien, on constate une légère humidité grasse et l'oxydation des bornes.
La même chose sur le doigt.
Trace d'huile sur le corps de distributeur.
Idem sur le carter et la flasque est rouillé, il va falloir que je change les joints de couvre culbuteurs.
En collant un papier sur le carter on arrive à retrouver le motif d'un joint.
Puis on coupe le papier pour avoir le motif exact qui servira de patron.
On dessine le contour sur du papier kraft la partie lisse devant.
On coupe au cutter de précision.
Puis on adapte le gabarit sur le carter, j'ai du retoucher plusieurs fois.
On regarde en situation le joint papier kraft.
Il faut en couper 4 pour obtenir 0.5 mm d'épaisseur, d'après les infos que j'ai obtenu !
Voilà, j'ai fabriqué un joint avec du papier kraft, car impossible pour le moment de trouver du papier spécial joint !
Je verrais bien si cela est efficace pour isoler l'allumeur de l'humidité.
Sinon on peut aussi mettre du joint silicone bleu.
Avant le remontage j'ai nettoyé toutes les pièces avec soit du WD40, acide oxalique, dégraissants.