22 - Essais avec tringlerie.
23 - Essais avec tringlerie.
24 - Nettoyage WD-40.
25 - Graissage.
28 - Détail cable d'ouverture.
On voit bien ici que certaines pièces ne sont pas d'origine, la partie cablée et la petite plaque noire qui joint la tringle.
En effet ce bricolage est de mon origine, car le cable a cassé lors de l'ouverture du capot moteur, heureusement d'ailleurs.
J'ai donc racheté un cable de vélo (frein arrière 1.80m) de diamétre et de longeur adéquate.
J'ai ensuite coupé une petite plaque et adapté le tout.
C'était aussi une solution de secours qui dure encore, hélas mais au vue de la difficulté de se procurer certaines pièces, voir aussi du prix prohibitif, il faut bien parfois jouer au MacGyver !
Ci-dessous le montage d'origine.
Sauf pour la plaque sous le cable, la pièce qui retient la gaine à cassé (source image internet).
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet40069.htm#t1788443