Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.
23 juillet 2012

11 Mise en place bassine.

11 Mise en place bassine

Bien évidement, il faut recueillir l'huile dans un récipient, afin de pourvoir la transférer plus tard dans les bidons d'huile vidés, qui sera ensuite recyclée. Vous pouvez ramener cette huile usagée dans les déchetteries, centre auto, station service ...

Publicité
Publicité
23 juillet 2012

12 Bouchon remplissage et jauge de niveau huile moteur.

12 Bouchon remplissage et jauge de niveau huile moteur

Afin de faciliter l'écoulement de huile moteur par gravitation, ôtez le bouchon de remplissage et la jauge de niveau.

23 juillet 2012

13 Ecoulement huile moteur usagée.

13 Ecoulement huile moteur usagée

Bien l'écoulement se fait facilement tout va bien.

23 juillet 2012

14 Mise en place bouchon et joint en cuivre neuf.

14 Mise en place bouchon et joint en cuivre neuf

Remettre le bouchon avec un joint neuf en serrant modérément, ensuite vérifiez lors des prochains jours d'utilisation du véhicule les suintements d'huile à ce niveau.

Astuce: Mettre un grand carton propre sous la partie moteur et boite du véhicule cela évitera de s'agenouiller à chaque fois pour voir d'éventuelle fuites et préservera le sol de votre garage de toute souillure.

23 juillet 2012

15 Desserrage filtre.

15 Desserage filtre

L'ancien filtre c'est avéré difficile à retirer avec un clé de filtre à sangle métal !

J'ai dû batailler pendant 15 minutes !

La sangle glissait sur le filtre, j'ai donc serré la clé plus fort avec une pince multiprise au bout de la clé à sangle métal (poignet ronde crantée).

Pour éviter ce genre de désagrément vous pouvez essayer d'utiliser cette clé à 3 griffes striées avec une rallonge et une clé à cliquet 3/8 ou si la place le permet une clé plate de 19mm, pour filtres d'un diamètre de 7 cm jusqu'à 110 mm (norme à voir selon les modèles).

Astuce: N'oubliez pas de mettre la bassine en dessous, l'huile va s'écouler lors du desserrage du filtre, prévoyez des chiffons et munissez-vous de gants étanche épais antidérapant prévu pour les produits chimique. Voir aussi de lunette de protection contre les projections d'huile.

Clé filtre à huile 3 griffes

Clé filtre à huile 3 griffes.

Publicité
Publicité
23 juillet 2012

16 Support sans filtre à huile.

16 Support sans filtre huile

Le filtre est ôté nous voyons le support, mamelon de filtre à huile (tube fileté creux) et le bloc entier rond-carré l'échangeur de température eau/huile.

Essuyez les suintements d'huile.

23 juillet 2012

17 Nouveau filtre.

17 Nouveau filtre

Enduire le joint du nouveau filtre d'huile propre, et serrez-le de 3/4 de tour quand il est arrivée au contact du support. Bien sûr sans utiliser d'outil seulement à la force des mains. Pour vous aidez il y a une numérotation de 1 à 4 sur le côté du filtre.
Sinon lors du prochain changement de celui-ci, le desserrage sera très difficile ...

23 juillet 2012

18 Versement huile avec entonnoir.

18 Versement huile avec entonnoir

Verser l'huile moteur avec l'aide d'un entonnoir si l'orifice de remplissage est trop bas. Basculer doucement le bidon d'huile car il n'est pas muni d'un système anti gloup.

23 juillet 2012

19 Dernière goutte.

19 Dernière goutte

Et oui "faut pas gâcher..." comme dirait un certains entraineur de football. Vue le prix du litre de cette huile !!!

23 juillet 2012

20 Huile usagée.

20 Huile usagée

Inspection de l'huile vidangé, couleur marron, odeur acre, pas de particule métallique dans le fond. Elle semble avoir fait son travail.
La dernière vidange est du 21 mai 2011, soit 14 mois, le kilométrage parcouru est de 2334 Km, oui je ne roule pas beaucoup ... Mais pour moi l'huile vieillie quand même, donc j'effectue la vidange une fois par an.

Les prescriptions sont de 5000 à 15000 Km tout dépends de votre véhicule, ancien ou moderne, route, autoroute ou ville, voir le manuel de recommandation du constructeur...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.
Publicité
Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.
Visiteurs
Depuis la création 215 283
Archives
Newsletter
Publicité