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Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.

26 mai 2015

30 - Moteur ouvert.

30 - Moteur ouvert

 On aperçoit bien la tige-vis en plastique et le moteur, l'ensemble du mécanisme est assez simple.

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26 mai 2015

29 - Ouverture moteur.

29 - Ouverture moteur

 J'avais déjà ouvert l'actionneur lorsque celà commençait à mal fermer. Attention normalement c'est indémontable en forçant soit avec un tournevis plat embout fin ou éventuellement prédécoupez avec un cutter le pourtour. Enlevez le soufflet du boitier en haut, sinon il va se déchirer. Puis percez avec le tournevis fin un endroit et faite le glisser le long du plastique écartez doucement. Faites-le sur un côté, puis ouvrez doucement.

26 mai 2015

31 - Détails moteur.

31 - Détails moteur

26 mai 2015

32 - Détails moteur.

32 - Détails moteur

 Vous pourrez huiler légèrement les parties plastique en frottement, de la graisse siliconée, teflonée serait mieux pour matière plastique. J'ai pris du WD40.

26 mai 2015

33 - Moteur seul.

33 - Moteur seul

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26 mai 2015

34 - Moteur.

34 - Moteur

26 mai 2015

35 - Vue moteur.

35 - Vue moteur

26 mai 2015

36 - Démontage cosse de contact.

36 - Démontage cosse de contact

 Les cosses de contacts se démontent facilement.

26 mai 2015

37 - Rotor et stator.

37 - Rotor et stator

 J'ai été un peu loin dans le démontage ...

26 mai 2015

38 - Stator.

38 - Stator

 Les aimants sur la parti fixe maintenu par des épingles ressorts, pas facile à remettre en place...

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