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Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.
28 mars 2018

70-Référence amortisseur d'origine.

70-Référence amortisseur d'origine

Amortisseur BOGE d'origine puisque estampillé Renault.

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28 mars 2018

71-Référence amortisseur d'origine.

71-Référence amortisseur d'origine

28 mars 2018

72-Référence amortisseur d'origine.

72-Référence amortisseur d'origine

BOGE référence: 1 0211 32 970 3/0
Made in Germany
7700793838
R25 BR AR

Boge GmbH était une entreprise allemande à Eitorf , avec 1800 employés, le plus grand employeur de la région et le plus grand fabricant d'amortisseurs en Europe. En outre, la société était active dans la construction de machines, d'équipements, d'automobiles et d'avions.

Adolf Boge en 1931 fonde l'usine d'outils de précision Godesberg Boge & Sohn KG avec son fils. La société a été initialement poursuivie comme une usine d'outils, dans le même temps a commencé la production d'un amortisseur à levier, la fondation et le point de départ pour le programme fondamentalement nouveau de l'entreprise. Un an plus tard, des amortisseurs ont été installés par Boge dans les voitures pour la première fois.

Puis absorbé par différentes entreprise Allemande, Mannesmann AG (1991), Fichtel & Sachs AG (1992), Vodafone de Siemens (1999), depuis 2001, Boge appartient à ZF Friedrichshafen.

28 mars 2018

Documents, informations.

Rôle de votre jeu d'amortisseurs arrière ?


Les amortisseurs à l'arrière d'un véhicule assurent le confort des passagers.Sans eux, chaque aspérité de la route serait ressentie très durement et les sièges ne suffiraient pas à compenser les chocs. L'amortissement de ces différents heurts permet également de préserver les différentes pièces du véhicule dont des chocs trop violents pourraient provoquer une usure tout à fait prématurée. De plus, les amortisseurs jouent un rôle tout aussi essentiel dans la tenue de route du véhicule. Sans eux, à grande vitesse et sur un sol accidenté, les à-coups dans le volant pourraient se révéler dangereux et faire perdre la maîtrise du véhicule.

Conseils experts amortisseurs

 

Pas de témoin d'usure

info_amortisseur_securite

Voici le pdf pour le document "Le Rôle des Amortisseurs" car l'image est peu lisible dans les détails.

Ci-dessous.

Info_amortisseur_securite

Purge_des_amortisseurs_avant_le_montage

Amortisseurs avant arrière

 

28 mars 2018

Conclusion

Dans l'ensemble pas de difficulté particulière, bien repérer l'ordre des pièces lors du démontage/remontage.

Il existe différentes technologies d’amortisseurs. Les deux plus fréquemment utilisées sur les véhicules de tourisme sont celles des amortisseurs à gaz et des amortisseurs hydrauliques à huile.

Les amortisseurs hydrauliques fonctionnent grâce à un piston qui vient comprimer l’huile présente dans le tube de l’amortisseur. Cette compression est plus ou moins rapide selon la puissance des chocs ressentis.

Les amortisseurs à gaz fonctionnent selon le même principe, à la seule différence que l’azote présent dans le circuit améliore la réactivité du piston. Ces modèles sont donc considérés comme plus efficaces. Ils sont également plus onéreux.

Usure des amortisseurs : apprenez à en détecter les signes

Plusieurs signes peuvent indiquer une usure des amortisseurs. En voici les principaux :   

    Le véhicule est plus difficile à contrôler
    Le confort est réduit – les occupants ressentent davantage les secousses
    Les pneus semblent s’user plus rapidement et inégalement
    Après pression à proximité des suspensions, le véhicule "rebondit" plus d’une fois

La plupart du temps, les amortisseurs s’usent progressivement et le conducteur a tendance à adapter sa conduite au fur et à mesure.


Alors faites attention et faites contrôlez vos amortisseurs au moindre signes.

Comme toujours les commentaires et les astuces seront les bienvenues, surtout s'ils sont constructifs pour tous, merci et bonne route.

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