Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.
20 avril 2019

5-Plaque d'immatriculation française.

La plaque d'immatriculation française est l'un des éléments du dispositif permettant l'identification d'un véhicule du parc automobile français. Elle existe depuis 1901. La grande majorité des véhicules à moteur doivent en posséder une pour rouler sur les voies publiques. Les plaques d'immatriculation sont parfois appelées plaques minéralogiques, cela fait référence à l'Administration des Mines qui délivrait ces plaques au début du XXe siècle.

La plaque française la plus répandu a commencé en 1950 jusqu'à 2009 système FNI (Fichier National des Immatriculations, a été créé par un arrêté ministériel du 20 janvier 1994)

  • Du 1er avril 1950 au 31 décembre 1992 : plaques noires ou réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière)

Plaque noir

  • Du 1er janvier 1993 au 30 juin 2004 : plaques réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière)

French_Plate_Bf2008

  • Du 1er juillet 2004 au 14 octobre 2009 : plaques réflectorisées avec eurobande (à l'avant et à l'arrière)

Logo_plaque_immat_FNI_1368195537-1

Depuis le 15 avril 2009, le nouveau Système d'immatriculation des véhicules (SIV), qui est construit sur le modèle lettres-chiffres-lettres, a la caractéristique de regrouper en un seul registre national tous les registres départementaux précédents.
Le numéro est attribué à vie aux véhicules concernés, alors que l'ancien système imposait une ré-immatriculation en cas de changement de département.
La référence à un département qui devait disparaître est maintenue à titre identitaire.

AA-229-AA_ref_License_plate_of_France

Il existe de nombreuses plaque d'immatriculation, mais elles sont en train de disparaître au profit du nouveau système SIV.
Ainsi, les véhicules de collection enregistrés en tant que tels auprès d'une préfecture peuvent avoir des plaques noires avec des caractères blancs ou argentés et sans bandes bleues sur les côtés.
Ce qui est mon cas maintenant.

French_license_plates_historic_2009

Pour en savoir plus visiter ce site http://plaque.free.fr/index.html

Source:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'immatriculation_française

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.
Publicité
Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.
Visiteurs
Depuis la création 215 249
Archives
Newsletter
Publicité