Avant-propos.
Suite à mon dernier contrôle technique, l'amortisseur gauche était huileux, donc fuite du liquide hydraulique, amortisseur hors-service. Pourtant le passage au banc était correct ?!
Les amortisseurs arrière sont d'origine soit 23 ans, quand j'ai acheté le véhicule, voir plus encore ?
Impossible de savoir aucune trace de facture ou suivi lors de l'achat.
Peut-être qu'avec les références de la pièce une fois démontée ?
J'avais aussi remarqué une usure irrégulière sur les pneus arrières à n'importe quel endroit.
Nous allons donc changer les 2 amortisseurs arrière, aucune difficulté en apparence, puisque l'amortisseur est indépendant du ressort.
Caractéristiques détaillées:
Suspension à roues indépendantes avec bras transversaux en tôles et tirant longitudinaux.
Ressorts hélicoïdaux, amortisseurs hydrauliques télescopiques et barre stabilisatrice.
Monte d'origine:
Amortisseurs hydrauliques télescopique à double effet.
Marque: Boge ou De Carbon.
Bonne mécanique.