Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.
18 mai 2015

17 - Graisse neuve.

17-Graisse neuve

Mettre de la graisse dans le fond du roulement puis positionnez les billes avec l'espacement de la cage.

Publicité
Publicité
18 mai 2015

18 - Mise en place cage moulé.

18-Mise en place cage moulé

18 mai 2015

19 - Supplément de graisse.

19-Supplément de graisse

Finir de mettre de la graisse jusqu'au bord environ et faite tournez la poulie dans tous les sens (droite, gauche) et toutes les positions (vertical, horizontal, face en bas, face en haut), afin de bien répartir la graisse.

18 mai 2015

20 - Mise en place opercule.

20-Mise en place opercule

18 mai 2015

21 - Nettoyage graisse.

21-Nettoyage graisse

Essuyez le surplus de graisse afin d'éviter les projections sur les courroies.

Publicité
Publicité
18 mai 2015

22 - Finition.

22-Finition

Inspectez l'opercule, si il est trop abîmé vous pouvez toujours mettre un bouchon de silicone ou voir de la colle chaude au pistolet, afin de le rendre étanche.

18 mai 2015

23 - Référence pièce.

23-Référence pièce

Référence du fabricant de la pièce INA. Groupe Schaeffler France

Schaeffler France

Tomorrow - EXPERIENCING TECHNOLOGY WITH SCHAEFFLER, Issue 2 - 2015 Qu'est ce que les aciéries et les éoliennes ont en commun avec les tracteurs et les vélos ?

http://www.schaeffler.fr
18 mai 2015

Conclusion.

Il était temps que je démonte la poulie pour remettre de la graisse à l'intérieur des roulements à billes. Le bruit de la poulie avant graissage était un frottement de ferraille. On entendait bien le bruit des billes sur l'axe !

Maintenant la poulie tourne dans du velours plus aucun bruit perceptible de frottement. Le jeu de débattement entre la poulie et le support est acceptable. Dommage je n'ai pas pensé à faire une vidéo ou de l'audio. Voilà une économie substantielle.

Comme toujours les commentaires seront les bienvenus, surtout si ils sont constructifs pour tous, merci.

18 mai 2015

RENAULT 25 V6 TURBO PHASE 2

Renault 25 blog

              Vous pouvez agrandir les images du blog en cliquant dessus.

 

   Si vous rencontrez des liens cassés ou des photos manquantes me le

                                          signaler merci d'avance.

Tous les commentaires qui n'ont aucun rapport avec le thème du blog seront supprimés. Aucun lien vers un site marchand sauf sur demande.
Je réponds à toutes questions rédigées correctement et surtout poliment.
J'essaye dans la mesure du possible de répondre rapidement, mais je ne suis pas mécanicien professionel, donc je n'ai pas réponse à tout.


       Sachez aussi que je visite ce blog tous les jours au moins une fois.

                                 Mise à jour du blog le 1 mars 2021

Publicité
Publicité
<< < 10
Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.
Publicité
Histoires d'une auto, la Renault 25 V6 Turbo.
Visiteurs
Depuis la création 215 243
Archives
Newsletter
Publicité